silenceontourne Index du Forum

silenceontourne
Silence on prepare le sejour :-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imaginaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Fil rouge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val.

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 04:06 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Du coup pour le moment, si je ne me trompe pas, Quentin et Margot sont plutôt pour un imaginaire occasionnel, alors que Marie et moi nous prononçons plutôt pour un imaginaire permanent.

Les autres un avis ?

Perso j'aime bien aussi la mise en scène prise d'otage et l'idée de Margot de la placer à un repas me séduit aussi. Par contre je la verrai peut-être plus le lundi soir, juste avant la veillée où on va leur présenter les différents thèmes et où il vont former les équipes de tournage "définitives". Ca ferait une sensi du tonnerre pour entamer la veillée et cela parait plus réalisable que dans le bus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 04:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathanael
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:43 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

La sensi dans le bus aurait un peu trop hard. Du coup j'ai du louper le mail qui le plaçait pendant le repas. Quelqu'un peut il m'en faire le resume?

Imaginaire permanent ou occasionnel les deux sont sympas donc j'aurais tendance à me plier à la majorité même si j'ai une petite preference pour les imaginaire permanent.^^

Val.

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Il n'y a pas eu de précision particulière quant au scénario. C'est juste Margot qui proposait de le placer au repas du dimanche soir.

Margot : "J'aime bien l'idée de la fausse prise en otage qui s'avère être une scène de tournage!
Pourquoi ne pas la réaliser pendant le repas le premier soir une fois que tout le monde sera arrivé, et installer, qu'on aura eu le temps de se préparer un peu,  ça nous permettrait d'installer l'ambiance boite de prod après avoir passé la journée à parler des règles de vies, avant de passer à la veillée présentation, et par la même occasion ils pourraient dès le premier soir commencer à réfléchir au métier ou du moins à la place qu'il aimeraient occuper au sein de "l'entreprise".
Et aussi d'installer l'imaginaire, les personnages farfelus et tout le reste, ça me semble être un bon début, bonne idée!"

Mais du coup moi je suis plus chaud pour le lundi soir. Ca serait la mise en place officielle de notre imaginaire, mais, si on choisi un imaginaire permanent, il aurait en fait commencé dès le dimanche matin, à l'insu des jeunes. Et ça, ça serait méga cool !

mawin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:10 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

D'accord sur le fait que l'imaginaire permanent doit être instauré depuis le début sinon il y a no sens

Après ça risque d'être chaud à tenir pendant deux semaines

Mais je ne suis pas contre, et si on veut l'instaurer dès le début et solidement il faudrait en discuter tous ensemble pour que chaque chose soit logique et crédible

Val.

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:46 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Et bien discutons-en. La base : Nous sommes une boite de prod ? Si oui il nous faut un nom. Des idées ? Il faut aussi que l'on s'attribut des postes dans la boîte. Puis il nous faut des noms à nous. Et enfin juste un petit passé commun avec cette boite de prod. Après on a chacun un passé individuel et là chacun peut choisir s'il s'en invente un ou s'il préfère garder le vrai. Qu'en dites-vous ?

mawin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Je me verrais bien en agent employé par la production Cool
Je serais l'agent de chacun des acteurs pour les guider dans leur choix, les aider en négociations de rôles etc ..., vérifier que les clauses de contrats de départ établis (oralement) par les équipes de tournage sont respectées, être médiatrice entre acteurs et réalisateurs  et pourquoi pas aider certains acteurs dans leur recherche de rôle au sein des tournages

Val.

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:00 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Ca le fait carrément ! (j'aime bien le smiley agent)

En ce qui me concerne je peux incarner mon vrai métier ou presque : responsable (ça c'est le presque) de la post-production : montage et effets spéciaux, ainsi que technicien vidéo (vidéoprojection) sur la tutelle d'Amandine, parfaite dans un rôle de régisseuse générale puisque qu'elle est responsable matos. Non ?

Je veux bien aussi être dresseur de poney.

Amandine

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:12 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

hello,
l'idée d'endosser un role...why not!! En plus, moi en tant que régisseuse générale ca le fait... Smile Après ce séjour, je pourrais mettre ca sur mon CV, c'est la classe lol
par contre si c'est permanent ca serait mieux que ca soit dés qu'on choppe des jeunes dans le train (chopper, facon de parler...lol) car si on place un imaginaire que le lundi, les jeunes risquent peut etre de ne pas intégrer cet imaginaire....Si c'est dim au soir...pourquoi pas...car le repas va faire bousculer le séjour...

Dernière édition par Amandine le Mer 27 Juin - 15:48 (2012); édité 1 fois
Val.

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:34 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Non il faut absolument que ce soit dès l'accueil des jeunes en gare. Sinon c'est mort ils n'accrocherons pas à un imaginaire permanent. Crois-moi.

Val.

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:34 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Et sinon, ceux qui ne se sont pas exprimé sur le sujet, avez-vous un avis ?

Nathanael
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:06 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Ok pour changer de prenom, dire qu'on bosse dans une boite de prod. Mais par contre j'ai besoin de votre aide pour me trouver un poste :-S

Val.

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:25 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Tu peux être notre DRH !

Val.

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:45 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

On commence un récapépète ?

Histoire de mettre en place notre imagianire. Donc chacun doit déterminer son nouveau prénom, son rôle dans la boîte de prod et s'il/elle le souhaite un léger background perso. Puis un léger background d'ensemble de notre boîte de prod.

Poste à pourvoir par exemple : PDG (Marion ?), producteur/trice (Marion ?) , directeur artistique (Marion ? François ?), DRH (François ?), cadreur (Marie ? Amandine ?), chef op (Marie ? Amandine ?), ingé son (Quentin ?), scénariste (Margot ?), régisseur/sseuse général/e (Amandine ?), agent (Marine ?).

Ce ne sont que des propositions. Dites ce que vous avez envie de faire. C'est surtout ça l'important.

Lucas, on a la même spécialité, faut qu'on trouve comment se départager nos rôles. Une idée ?

Sinon vous avez tous des idées pour vos nouvelles identités ?

Nathanael
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

C'est cool directeur artistique. Je suis preneur Okay  Et sinon Nathanael c'est cool donc je me nommerais comme ça.

Marge

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 00:50 (2012)    Sujet du message: Imaginaire Répondre en citant

Je suis!
scénariste/storyboardeur, ou autre tout me va, si quelqu'un a une idée de jeu de mots la dessus, je prend.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Fil rouge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation