silenceontourne Index du Forum

silenceontourne
Silence on prepare le sejour :-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres sur le cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathanael
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:32 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

Valentin:

"De même. Je les avait apporté sur le w-e de formation, je ne sais pas si vous aviez remarqué. Il serait peut-être bien que chacun donne la liste des ouvrages qu'il compte apporter pour que nous évitions les doublons et que nous nous chargions pour rien.

Pour ma part je peux apporter :

- L'histoire du cinéma, des Essentiels de NATIONAL GEOGRAPHIC
- Les 100 techniques de pros pour le cinéma amateur, de Chris Kenworthy
- Les Effets spéciaux - un siècle d'histoire, de Pascal Pinteau
- Le livre quizz 1000 questions cinéma, des éditions de La Martinière
- Les secrets de l'image vidéo, de Philippe Bellaïche (7ème édition)"

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val.

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:49 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

yep c'est moi qu'ai dit ça !

Amandine

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:58 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

je peux apporter:

- la derniere version de "secret de l'image vidéo" (edition n°8, juin 2011)
- lire les images de cinéma
- l'histoire du cinéma pour les nuls
- comprendre la vidéo numérique
- pratique de l'éclairage scénique
- vidéo, principes et techniques

Val.

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

Bon bah du coup je ne prendrai pas mon Bellaïche sauf si vous pensez qu'en avoir 2 peut-être utile. Qu'en dites-vous ?

Amandine

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:22 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

je pense que cela peut etre interessant (meme si c'est encombrant) que tu le prennes, ton bellaiche n'est pas très vieux...il n'aura pas je pense les notions de 3D etc mais bon...perso, je ne vais pas enmener mon edition n°5 car elle est trop ancienne!

bon je vous propose d'autres bouquins et DVD...mais il faut en selectionner car je ne vais pas tout apporter si cela n'est pas utile...:

- Platinum collection 5 DVD de Charlie Chaplin
- 501 réalisateurs
- Effets spéciaux, un siécle d'histoire
- les Super Héros
- concevoir et produire un documentaire audiovisuel
- cinema, la grande histoire du 7e art
- Les séries télé

La plupart des bouquins proposés sont issus de la médiatheque...je peux emprunter s'il le faut 10 CDs (genre: générique des séries télé etc...) si cela peut etre utile à un atelier.
Par contre, peut on les assurer? Idea

Val.

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:52 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

Effets spéciaux, un sciècle d'histoire, je l'ai aussi.

Amandine

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:21 (2012)    Sujet du message: Livres sur le cinéma Répondre en citant

ah autant pour moi...bon cool un livre en moins à apporter lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2018)    Sujet du message: Livres sur le cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation