silenceontourne Index du Forum

silenceontourne
Silence on prepare le sejour :-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"analyse" de séquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Café Ciné
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muscat

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: "analyse" de séquences Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujet relatif aux visionnage de séquences dans le Café Ciné, y en a t il qui seraient intéressés pour présenter un mouvement/réalisateur/domaine via quelques extraits ?

Pour ma part, ca me ferait plaisir de parler des effets spéciaux antiques (de Willis O Brien aux maquilleurs de génie que sont Rick Baker, Chris Wallas, Rob Bottin en passant par le bestiaire de Harryhausen) en leur montrant pas mal de films (de genre, forcément) ou les effets spéciaux impressionants n'ont pour certains vraiment pas mal vieilli (je pense par exemple à The Thing, ou à mon préféré : http://www.youtube.com/watch?v=n9QPouW-XZ4 )

Je peux aussi assurer une présentation de la comédie musicale de l'âge d'or d'Hollywood (les Donen, Minelli et consorts) ou de l'histoire des westerns (du classicisme fordien au nihiliste peckinpaien).

Enfin j'ai fait un exposé sur le MacGuffin à travers le motif de la mallette comme fil rouge (de Kiss Me Deadly à Pulp Fiction), mais peut etre que ca sera déja évoqué dans l'atelier scénario.

Que pensez vous de ces propositions ?

(Si le sujet a déja été évoqué dans le forum ailleurs, je m'en excuse, entre la préparation du support audiovisuel pour le quizz et les divers préparatifs, j'ai pas encore pu lire l'intégralité du forum...)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:54 (2012)    Sujet du message: "analyse" de séquences Répondre en citant

Bouhouhouhouhou Crying or Very sad

J'y connais rieeennnn !!!

Marge

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:34 (2012)    Sujet du message: "analyse" de séquences Répondre en citant

Super cool, on est sur la même longueur d'onde, je te suis la belle!
Si y'a des extraits que tu trouve pas dit le moi et je télécharge tout ça, c'est ce que t'auras pas à faire...
J'ai déjà un extrait résumant toutes les créature de Ray Harry Hausen, quand à l'idée du mac Guffin génial!
Et ton lien est juste sublime.

Muscat

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:36 (2012)    Sujet du message: "analyse" de séquences Répondre en citant

Je vais fouiller dans mes Divx et DVD, mais pour la partie effets spéciaux et maquillages je devrais avoir ce qu'il faut. Si jamais je te tiens au courant !
(et si le lien t'a plu, je te recommande le film, une tuerie !)

Val.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:39 (2012)    Sujet du message: "analyse" de séquences Répondre en citant

J'aime bien le plan Mickey.

Mais pourquoi il n'a plus de zizi une fois loup ? (Bah quoi j'analyse !)

Val.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:53 (2012)    Sujet du message: "analyse" de séquences Répondre en citant

Pourquoi personne ne me répond ? Sad  Elle est pas bien ma question ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2018)    Sujet du message: "analyse" de séquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Café Ciné Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation