silenceontourne Index du Forum

silenceontourne
Silence on prepare le sejour :-)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zombie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Veillée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val.


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:59 (2012)    Sujet du message: Zombie Répondre en citant

Veillée Zombie 
Sur une idée de Aurélien Izard, animateur Telligo. 
  
  
Background : 
  
Le centre est contaminé par un virus qui zombifie les gens. Heureusement un chercheur, présent sur le centre, a trouvé un vaccin. Malheureusement l’armée, ne sachant pas cela à piéger la zone et s’apprête à tout faire exploser afin d’éradiquer la menace zombie. Pour les humains vivants encore sains, il est impératif  de trouver ces bombes avant qu’elles n’explosent et de les rapporter au seul démineur de l’armée qui a bien voulu, contre les ordres, rester sur le centre. Ils doivent réussir pour sauver le vaccin et leur peau. 
  
  
Zone de jeu : 
  
Un grand bâtiment, fermé virtuellement par des bandes jaunes type « zombie zone do not cross », plongé dans le noir. Avec néanmoins une zone de sécurité (pièce éclairée) pour rassurer d’éventuels jeunes trop impressionnés. 
  
  
Rôles anims : 
  
-       Un médecin/chercheur : il peut rendre un vie à un joueur qui doit rester immobile pendant 40 secondes, (il compte 40 secondes à haute voix) il ne peut soigner qu’un joueur à la fois. 
-       Le chef des humains/démineur : il distribue les armes et accessoires et récupère les bombes trouvées par les joueurs. 
-       Le chef des zombies : il maquille les joueurs qui ont perdu toute leur vie pour les zombifier et note leur nom. 
-       4 zombies : ils sont les premiers zombies du jeux, au bout d’un moment, quand il y a suffisamment de jeunes zombifier pour que le jeu continu de lui-même, ils arrêtent de zombifier mais continuent à parcourir les couloirs sous leur forme zombie pour veiller au bon déroulement de la veillée. 
  
  
Rôles jeunes : 
  
-       Humains : 
  
o   Ils ont deux vies mais peuvent en regagner une auprès du médecin. 
o   Après deux vies perdues, ils doivent se faire accompagner auprès du chef zombie, par le zombie qui les a tué, pour se faire zombifier à leur tour. 
o   Ils ont deux types d’armes à leur disposition pour se défendre. 
o   Lorsqu’ils sont touchés par un zombie, ils doivent lui donner une de leurs vies. 
o   Leur but est de trouver toutes les bombes avant que le centre explose. 
  
-       Zombies : 
  
o   Ils sont immortels. 
o   Ils ne peuvent pas être soignés. 
o   Ils doivent marcher à la vitesse maximum de 1 pas seconde. 
o   Ils tuent les humains en les touchant. 
o   Ils récupèrent les vies de leurs victimes, si c’est une dernière vie, ils accompagnent la victime auprès du chef zombie. 
  
Zones du jeu : 
  
-       Zone militaire humaine : les zombie ne peuvent y aller et les humains peuvent y stationner. Elle est éclairée, on peut y trouver le médecin, le démineur et peut-être quelques armes et accessoires. 
-       Camp Zombie, pièce où se trouve le chef zombie pour effectuer la transformation des victimes. De fait, les humains l’évitent. 
-       Le reste du bâtiment est le « champ de bataille » 
  
Armes et accessoires : 
  
Les armes et accessoires sont, soit distribuées par le chef des humains au début ou à un moment précis au cours du jeu, soit placées dans des « caches d’armes » situées dans divers endroits du bâtiment. 
  
-       Arme à distance qui immobilise les zombies pendant 10 secondes, ex : paire de chaussettes roulée en boule, pistolet à fléchettes en plastique…  
-       Arme de corps à corps qui maintient à distance les zombies mais qui ne les stop pas complètement, ex : frite de piscine… 
-       Lampe torche, avec ou sans piles 
-       Piles seules 
-       Clés du PC sécurité ? 
-       Talkies walkies ? 
  
Début du jeu : 
  
Dans une grande salle du bâtiment, en présence d’un zombie de démonstration, on n’oublie pas de fixer l’heure de fin de la veillée (qui correspond à l’heure d’explosion des bombes). Le jeu se déroule avec en fond sonore à plein volume, la musique du film « 28 jours plus tard », qui tourne en boucle. 
  
Fin du jeu : 
  
On remet de la lumière, on coupe la musique, des animateurs passent dans tout le bâtiment pour demander aux humains et aux zombie de se réunir à un lieu à déterminer à l’avance. 
  
  
  
  
Rôles optionnels : 
  
-       Infirmier : rôle pour les jeunes, ils n’ont qu’une vie, mais ils sont immortels s’ils tiennent quelqu’un par la main. Et ce dernier l’est également, tant qu’ils restent main dans la main. Ils peuvent donc rendre deux personnes immortelles, en plus d’eux même, tant qu’ils ne se lâchent pas. 
-       Super soldat : rôle tenu par un animateur, il est insensible aux pouvoirs des zombie et les immobilise 10 secondes s’il les touche. Il sert à contenir un peu les zombies si ceux-ci on tendance à faire du zèle et à ne pas respecter la vitesse de déplacement des zombies. 
  
Zones optionnelles : 
  
-       Le PC sécurité : lieu où se trouvent des écrans reliés directement à plusieurs caméras disposées dans les couloirs. On y trouve aussi 2 talkies walkies. Un joueur peut rester dans le PC sécurité afin d’informer les autres joueurs humains via talkie, des déplacements de zombies qu’il peut observer. 
-       La prison zombie : lieu où peuvent être retenus prisonniers, par un Super soldat, des zombie vraiment trop zélés qui ne respectent pas du tout les règles. 
  
Remarques : 
  
-       Il peut être utile de savoir si certains jeunes sont claustrophobes. 
-       Il faut faire attention à bien doser l’imaginaire. Trop fort il risque de provoquer des malaises et autres complications. Trop faible, les zombies risquent de faire du zèle et la veillée risque de se finir trop vite. 
  
Sensibilisation : 
  
Pas de sensi particulière obligatoire, l’effet de surprise au début du jeu peut être un bon moyen pour commencer à mettre dans l’ambiance. Si un journal est mis en place dans le séjour, un article en lien peut être publié la veille ou le matin du jour choisi pour la veillée mais celui-ci doit rester assez vague (on ne sait pas trop ce qu’il se passe, il paraîtrait que, etc.). 
  
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marge


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 97

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:54 (2012)    Sujet du message: Zombie Répondre en citant

Génial !
Il va donc falloir prévoir une quantité monstre de maquillage, je crois qu'il me reste aussi quelques flacons de faux sang et quelques décalcomanies de plaies, je ramènerai tout ça au cas où...


Revenir en haut
Nathanael
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:06 (2012)    Sujet du message: Zombie Répondre en citant

Question: La veillée est elle vivable à 55?

Revenir en haut
Val.


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:37 (2012)    Sujet du message: Zombie Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par vivable ?

Je ne l'ai jamais mise en place avec des jeunes mais seulement avec des anim' en ce qui me concerne donc nous étions évidement en groupe réduit. Mais ces autres anim' l'ont eux faite sur leur séjour et le seul pb qu'ils ont rencontré est que la veillée s'est déroulé un peu trop vite. Depuis, avec leur retour, on a adapté les règles afin qu'elle se déroule mieux.

En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se faire à 55. Que crains-tu exactement ?


Revenir en haut
Nathanael
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Zombie Répondre en citant

Je n'ai jamais vécu cette veillée même si on m'en a toujours dit du bien. Mais je me questionnes sur l'espace de jeu et sur la durée de la veillée. Mais encore une fois c'est une question ouverte :-)

Revenir en haut
Val.


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:59 (2012)    Sujet du message: Zombie Répondre en citant

L'espace il faut un grand bâtiment. La durée, ce n'est pas forcément très long mais ce n'est pas forcément un problème car l'imaginaire peut être très intense donc je pense qu'il ne vaut mieux pas que ça dure 3h.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2018)    Sujet du message: Zombie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    silenceontourne Index du Forum -> silenceontourne -> Veillée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com